Nous améliorons votre quotidien avec des innovations solutions outils pratiques.
Notre Mission
Concevoir et produire les meilleurs solutions et innovations du quotidien à partir de
déchets plastiques recyclés.
Notre Vision
A l’horizon 2033, nous ambitionnons d’approvisionner 80% de la planète avec nos
produits.
Notre Vision
A l’horizon 2033, nous ambitionnons d’approvisionner 80% de la planète avec nos produits.
Nos Valeurs
Probité
Générosité
Respect de l'environnement
Esprit d'équipe
Innovation
Nome MOULOT, inventeur du NettKitt
Genèse du Projet
Entre janvier et mars 2017, mon époux et moi avons vécu une période assez difficile pour les jeunes parents que nous étions. En effet, nos deux (02) premiers enfants qui, à l’époque avaient moins de cinq (05) ans, sont tombés malades du paludisme. Jusque-là, rien de vraiment anormal pour une famille vivant dans une zone à endémie palustre. Le problème est que, leurs accès palustres se sont faits simultanément et successivement, dont deux (02) accès pour l’aînée et trois (03) accès pour le plus petit, avec de fortes fièvres allant parfois jusqu’à plus de 40 degrés Celsius. Cette période assez difficile nous a incités à rechercher des moyens de prévention efficace contre le paludisme.
C’est ainsi qu’après avoir testé plusieurs moyens de prévention qui se sont avérés inefficaces, la Moustiquaire Imprégnée d’insecticide (MII) s’est imposée à nous, car selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), c’est le moyen de prévention contre le paludisme, le plus efficace, actuellement. Nous avons cependant été freinés dans notre élan par une difficulté qui nous avait, auparavant poussé à abandonner l’utilisation de la MII : Le caractère complexe de son installation. Et c’est donc dans la recherche de solution à cette difficulté d’installation qu’est née l’idée du NettKitt.
Apport Social
Chaque trois (03) ans environ, l’OMS et le Fonds Mondial distribuent gratuitement des millions de MII aux populations les plus vulnérables. Malheureusement, la triste réalité est que, l’acquisition et la possession de cet important outil de protection ne riment pas toujours avec son utilisation, et cela a pour conséquence de maintenir à un niveau encore élevé, le taux de morbidité et de mortalité lié au paludisme. Cette attitude de la population est fortement liée au manque de dispositif d’installation adéquat de la MII. Le NettKitt permettra donc de réconcilier tous les bénéficiaires de dons avec la MII et ainsi accroître le taux d’utilisation de celle-ci, ce qui entrainera une baisse du taux actuel de morbidité et de mortalité.
Par ailleurs, selon l’UNICEF, sur plus de 280 tonnes de déchets plastiques produites chaque jour rien qu’à Abidjan, seuls 5 % sont recyclés. Le reste finit généralement sa course dans des décharges situées dans les quartiers pauvres. Cette pollution ne fait qu’exacerber les problèmes d’hygiène et d’assainissement préexistants. La mauvaise gestion des déchets est responsable de 60 % des cas de paludisme, de diarrhée et de pneumonie chez les enfants, autant de maladies qui figurent parmi les principales causes de mortalité infantile en Côte d’Ivoire.
En utilisant ces déchets comme matière de production, le NettKitt contribuera à la diminution de cette importante quantité de plastiques, ce qui aura bien évidemment un impact positif sur notre environnement et notre santé.
Le NettKitt est un dispositif d’installation facile, pratique et esthétique de la moustiquaire imprégnée d’insecticide, obtenu à partir de déchets plastiques recyclés.
Un pas vers un meilleur avenir
Commander nos produits.
Appeler — +225 0706847447